DISQUES DURS RÉCUPÉRATION

  • Récupérer facilement des données à partir de disques durs de grande capacité sous Windows et Mac OS
  • Récupérer les données de SCSI, SATA, SAS ou toute autre interface de lecteur de disque dur populaire
  • Restaurer les données des disques durs inaccessibles ou non-démarrage
  • Récupérer un disque dur avec des secteurs défectueux par la création d'images de disque

Vous vous demandez comment récupérer les données du disque dur?

Oui, il existe un moyen de récupérer les données du disque dur. Continuez à lire cet article pour connaître cette.

Le disque dur de notre ordinateur n'est pas seulement la maison de stockage de nos données précieuses, mais il contient également le système d'exploitation qui est responsable de la communication réussie entre le matériel et le logiciel de l'ordinateur.

Il pourrait y avoir diverses raisons de la perte de données depuis le disque dur de l'ordinateur, mais avec la disponibilité de logiciels de récupération de disques durs et les services, il est possible de récupérer vos précieuses données. Afin de choisir une solution appropriée pour récupérer les données du disque dur, il est conseillé de comprendre la cause de la perte de données depuis le disque dur.

Disque utilitaire de récupération de lecteurs est l'un des meilleurs services publics, spécialisée dans la récupération de données sur disque dur pour Mac et système d'exploitation Windows. Le logiciel peut facilement restaurer les fichiers du disque dur, dossiers et autres données essentielles, même à partir de scénarios de perte de données complexes. Non seulement cela, cet outil fournit des mesures extrêmement simples mais efficaces pour comment récupérer des données perdues à partir du disque dur grâce à une interface utilisateur graphique intuitive.

Mentionnés ci-dessous sont des raisons fréquentes de perte de données du disque dur de votre ordinateur:

suppression accidentelle: Suppression accidentelle de données est l'une des raisons importantes de les perdre. En raison de diverses erreurs humaines comme vidant la corbeille / Corbeille, les suppressions par erreur des fichiers / dossiers sont quelques exemples de suppression accidentelle.

Erreur système de fichier: Erreur lors de re-partitionnement du disque dur peut provoquer une corruption du système de fichiers ou la conversion de FAT en NTFS système de fichiers peut également effacer la table des matières.

formatage accidentel: Formater accidentellement la partition ou le formatage du disque dur entier par la perte des données de la cause erreur.

erreurs de partitionnement: Tout en essayant de créer une nouvelle partition ou établir un système dual OS dans une nouvelle partition ou de localiser l'espace disque libre dans une partition peut entraîner une perte de données depuis le disque dur.

secteur défectueux: Les données du disque dur de l'ordinateur peuvent être perdus à cause de mauvais secteurs. Si votre disque dur a développé des secteurs défectueux, puis les secteurs défectueux ne vous permettra pas d'accéder aux données stockées sur ses secteurs consécutifs. Les secteurs défectueux sur le disque dur peuvent être créés en raison d'un certain nombre de raisons telles que des pannes de courant fréquentes, l'arrêt accidentel du système, l'overclocking de la carte mère, etc Parfois, il en résulte un disque dur mort. Vous pouvez récupérer les données de disques durs morts en utilisant le logiciel de récupération.

Infection par le virus: Une infection virale peut aussi causer des pannes de disque dur car il corrompre le système d'exploitation ou des attributs du système de fichiers.

MBR la corruption: MBR est la table des matières qui contient des informations sur la partition, les fichiers et dossiers, tout type de corruption MBR peut conduire à des crash du système.

Caractéristique de disques durs récupération sont:

Les programmes d'analyse de disque efficace de ce logiciel de numérisation chaque secteur de votre disque dur pour récupérer des données depuis le disque dur Mac et disque dur Windows.

Il donne les installations de récupération fichiers effacés

assure l' Récupération de disque dur Maxtor de tout type de disque dur (IDE, SCSI, SATA, SAS, USB, FireWire, etc) et facilite également la restauration des fichiers à partir de disques durs externes et les lecteurs FireWire.

Créer une réplique exacte du disque dur comme un fichier appelé image disque à contourner les secteurs BAD.

Il récupère les fichiers du disque dur formaté, même après la restauration du système aux paramètres d'usine.

Les fichiers récupérés peuvent être facilement classés selon le titre, les données, la taille, l'extension de fichier etc.

Procédure de récupération de disque dur sous Windows OS:

Etape 1: Déconnecter le disque dur atteint et l'attacher à un ordinateur sain. Télécharger et installer la version de démonstration gratuite de Disques durs logiciel de récupération pour le nouvel ordinateur. Ensuite, lancez le logiciel et sélectionnez “RECOVER PARTITIONS / DRIVES” à partir de la fenêtre principale.

Hard Drives Recovery- Main screen

Etape 2: Sélectionnez l'un, à partir de la deuxième option de récupération, “PARTITION RECOVERY” and “FORMATTED / REFORMATTED RECOVERY”. Comme vous faites votre choix, le logiciel affichera tous les disques physiques présents sur ce système. Cliquez sur le disque dur atteint et appuyez ‘NEXT’.

Hard Drives Recovery-Select either formatted / reformatted drive or partition recovery

Etape 3: Maintenant choisir parmi les partitions logiques présentes sur le disque dur sélectionné et continuer en appuyant sur ‘NEXT’. Maintenant, attendez jusqu'à ce que le logiciel ait terminé son analyse. Comme les extrémités de numérisation, le logiciel affiche tous les fichiers récupérés dans “FILE TYPE VIEW” ou “DATA VIEW”.

Hard Drives Recovery- view in file type view

Précautions à prendre:

  • Si l'expérience ennuis depuis le disque dur comme le bruit cliquetis, gel du système, redémarrage soudain du système etc alors il ne faut pas éviter ces avertissements.
  • Données du disque dur de sauvegarde sur une base régulière.
  • Défragmenter régulièrement votre disque dur.
  • Il est conseillé de ne pas utiliser le disque dur après tout type de perte de données.

Remo pour Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) Utilisateurs

Pour Lion (10.7) et
Mountain Lion (10.8) Utilisateurs

HARD DRIVES RECOVERY

  • Effortlessly recovers data from high capacity hard drives on both Windows & Mac OS
  • Can recover data from SCSI, SATA, SAS and many other popular hard disk drive interface
  • Restore data from inaccessible or non-booting hard drives
  • Recover hard drive with bad sectors by creating disk images

If you are wondering how to recover data from hard disk, then you have landed at right place. There is a way to restore data from hard disk. Just keep reading this article to know about this.

The hard drive in our computer is not only the storage house of our precious data but it also contains the operating system which is responsible for successful communication between computer’s hardware and software. There could be various of reasons for data loss from hard drive of computer but with the availability of hard drives recovery tool and services, it is possible to recover your precious deleted or lost data. In order to select an appropriate solution to recover hard drives data, it is advisable to understand the cause for data loss from hard drive.

Hard drives recovery utility is one of the best utility, specialized in hard drive data recovery for Mac and Windows Operating System. The software can easily restore hard drive files, folders and other essential data even from complex data loss scenarios. Not only that, this tool provides extremely easy yet effective steps on how to retrieve lost data from hard drive through an intuitive graphical user interface.

Mentioned below are common reasons of data loss from hard drive of your computer:

Accidental Deletion: Accidental deletion of data is one of the prominent reasons of losing them. Due to various human errors like emptying the Trash / Recycle Bin, mistakenly deletions of files / folders are some examples of accidental deletion.

File System error: Errors occurred during re-partitioning the hard drive can cause file system corruption or conversion from FAT to NTFS file system may also erase the table of content causing data loss.

Accidental Formatting: Accidentally formatting the partition or formatting the entire hard drive by mistake can result in loss of data from that particular formatted partition.

Partitioning errors: While trying to create a new partition or establishing dual OS system in a new partition or locating free disk space in a partition may cause data loss from hard drive. However, if you want to recover hard drives data, then go with this utility

Bad Sector: Data from computer hard drive can be lost due to bad sectors. If your hard drive is developed with bad sectors, then the bad sectors won’t allow you to access data stored on its consecutive sectors. Bad sectors on the hard disk can be created due to a number of reasons like frequent power failures, accidental system shutdown, over clocking of motherboard, etc. Sometimes it results in dead hard drive. You can recover dead hard drive data using the recovery software.

Virus Infection: Virus infection can cause hard drive failure as it corrupt the Operating System or file system attributes thereby making the entire drive inaccessible leading to data loss. But, you can restore data from hard disk using our most reliable recovery tool.

MBR Corruption: MBR is the table of content which holds information about the partition, files and folders, any kind of corruption to MBR may lead to system crash thereby resulting in loss of vital files.

Feature of Hard Drives Recovery tool are:

The efficient disk scanning programs of this software scans each and every sector of your hard drive to recover data from Mac hard drive and Windows hard drive.

Ensures the Maxtor hard drive recovery from all type of hard drive (IDE, SCSI, SATA, SAS, USB, FireWire etc.) and also facilitates restoration of files from external hard disk drives and FireWire drives.

Creates exact replica of hard drive as a file that is called as disk image to bypass BAD sectors.

It recovers files from formatted hard drive even after system restoration to factory settings.

The retrieved files can be easily categorized according to title, data, size, file extension etc.

Recent update:

SD Card Photo Recovery: There is a good news for SD card users who still didn’t find a way to recover photos from their SD card that hard drives recovery tool is upgraded with some new features, which would help you to recover your valuable photo file from SD card. Hop over to this web-site for complete information: http://www.harddrivesrecovery.org/rescue-photos-from-sd-card.html

Recovery procedure of hard drive on Windows OS:

Step 1: Disconnect the affected hard drive and attach it to a healthy computer. Download and install free demo version of Hard Drives Recovery software to the new computer. Then run the software and select “RECOVER PARTITIONS / DRIVES” from the main window to restore data from hard disk.

Hard Drives Recovery - Main screen

Step 2: Select any one, from the two recovery options, “PARTITION RECOVERY” and “FORMATTED / REFORMATTED RECOVERY”. As you make your selection, the software will display all the physical drives present on that system. Click on the affected hard drive and press ‘NEXT’.

Hard Drives Recovery - Select Recovery Option

Step 3: Now choose from the logical partitions present on the selected hard drive and continue by pressing ‘NEXT’. Now wait till the software finishes its scan. As the scanning ends, software displays all the recovered files in “FILE TYPE VIEW” or “DATA VIEW”.

Hard Drives Recovery - Preview Restored Files

Precautions to be taken:

  • If experience trouble from hard disk like clinking noise, system freeze, sudden system restart etc. then do not avoid these warnings.
  • Backup hard drive data on regular basis.
  • Regularly defragment your hard drive.
  • It is advised not to use the hard drive after any type of data loss.

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks and Yosemite(10.10) Users